Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis seraient en pourparlers avec le magnat vénézuélien Betancourt en vue d'un accord pétrolier, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 28/08/2026 à 22:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le gouvernement américain cherche à acquérir une participation importante dans les réserves pétrolières vénézuéliennes par le biais d'un éventuel partenariat avec l'homme d'affaires vénézuélien Alejandro Betancourt, a rapporté vendredi Bloomberg News, citant des sources proches du dossier.

Les négociations portent sur pas moins de 17 gisements situés dans les principaux bassins pétroliers du Venezuela, tandis que le Bureau du capital stratégique du Pentagone serait pressenti pour superviser cet investissement, ajoute l'article.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information.

Valeurs associées

3,17 USD NYMEX 0,00%
105,07 USD Ice Europ -0,99%
92,10 USD Ice Europ -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le budget entre dans l'hémicycle ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 13.10.2026 10:15 

    Déjà cerné par le mouvement lycéen, les inquiétudes sur le pouvoir d'achat et la crainte d'une crise financière, le gouvernement ouvre mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée un autre dossier bouillant: le budget de l'Etat pour 2027, plus incertain que jamais faute ... Lire la suite

  • Le logo BP illuminé, vu depuis une station-service à Chester-le-Street, dans le comté de Durham, en Grande-Bretagne, le 23 septembre 2021.
    information fournie par Reuters 13.10.2026 10:14 

    BP prévoit d'enregistrer ‌entre 3 et 4,5 milliards de dollars (2,68 et 4,03 milliards ​d'euros) de dépréciations sur ses résultats du troisième trimestre, liées à son segment gaz et énergies à faibles émissions de ​carbone, a annoncé mardi le géant pétrolier. C'est ... Lire la suite

  • La vice-présidente philippine Sara Duterte à Quezon City, dans la région métropolitaine de Manille, le 11 septembre 2026 ( AFP / Jam STA ROSA )
    information fournie par AFP 13.10.2026 10:14 

    La cour en charge de la procédure de destitution de Sara Duterte a accepté mardi la demande du parquet d'abandonner deux chefs d'accusation contre la vice-présidente des Philippines, ne retenant plus qu'un seul à son encontre, pour enrichissement illicite. Les ... Lire la suite

  • La bourse Euronext, située dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 13.10.2026 10:07 

    Les principales Bourses européennes progressent mardi ‌en début de séance, aidées par l'accalmie du compartiment obligataire, tandis que les investisseurs analysent ​la première vague de résultats d'entreprises au troisième trimestre. Les valeurs du secteur des ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

29,68 +1,71%
105,05 -1,01%
7 858,65 +0,33%
377,85 -1,73%
0,8 +0,50%
Chargement...